Food

L’heure du Marché : shopping épicurien

Véritable alternative entre l’épicerie fine et le marché traditionnel, la halle L’heure du Marché propose une sélection de produits frais et de produits pointus, parfois difficiles à obtenir sur Nantes. L’accent est mis sur la qualité et le goût.

La halle est lumineuse, les produits sont disposés avec soin dans des cagettes ou des meubles en bois, l’ambiance est détendue et le personnel est à l’écoute. Ici, les caissières prennent le temps de vous parler et font attention aux articles ! Pour les gastronomes, il est très agréable de déambuler dans les rayons. On en prend plein les yeux, on découvre de nouveaux produits, on s’attarde… La corvée des courses est bien loin et remplir le frigo devient une véritable sortie épicurienne. Le slogan est d’ailleurs très représentatif de l’expérience proposée par la halle : Promenons-nous dans le goût.

Au niveau primeur, L’Heure du Marché privilégie les produits issus de l’agriculture raisonnée et passe par sa propre centrale d’achat pour limiter le nombre d’intermédiaires.

Rayon primeur à L'Heure du Marché

La halle héberge également des artisans indépendants, dont un boucher-charcutier : la boucherie charcuterie Aurélien. Il possède son laboratoire, et prépare sur place plus de 100 spécialités à base de viandes.

Boucherie Aurélien à Orvault

La boucherie charcuterie Aurélien possède sa propre coopérative d’éleveurs afin de limiter les intermédiaires et d’assurer la qualité de la viande. L’étal propose une large gamme de plats traiteurs, prêts à être dégustés

Poissonnerie du Marché à Orvault

La poissonnerie du marché est aussi tenue par un artisan indépendant. Les poissons et fruits de mer proviennent des criées locales. Les prix malins côtoient les produits d’exception comme le homard ou le bar de ligne. Le poissonnier dispose lui aussi d’un laboratoire pour réaliser ses recettes.

Stand Beillevaire à L'Heure du Marché Orvault

Du côté crèmerie, on retrouve l’acteur local incontournable : Beillevaire. L’ensemble des produits Beillevaire est disponible : les fromages, le lait, les yaourts et les desserts…

Rayon de produits italiens

En ce qui concerne l’épicerie, le choix est exponentiel et assez haut de gamme. On y trouve des produits bio, du vrac, des épices assez rares, des confitures à foison, du chocolat Michel Cluizel, du thé, des produits italiens… Difficile de ne pas tout mettre dans son panier !

Rayon fruits secs en vrac

Confiserie à L'Heure du Marché

Au niveau des prix, on se situe là aussi entre l’épicerie fine et les tarifs du marché de Talensac. Des promotions sont régulièrement diffusées sur la page Facebook de la halle. L’Heure du Marché propose une carte de fidélité ouvrant une cagnotte de -2% pour les clients  (-5% pour les associations et les CE) sur la valeur totale des achats.

L'Heure du Marché
238 route de Vannes,44700 Orvault
Du lundi au samedi, de 9h à 19h30

Vous aimerez aussi :

One commentaire sur “L’heure du Marché : shopping épicurien”

  1. Allison dit:

    L’eau à la bouche…. merci pour ce billet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *