Food

Autour du beurre, le bistro de M. Bordier

Plateau de beurres Bordier

La crèmerie Bordier

Le beurre Bordier est fait à Saint-Malo et il est remarquable. Ce beurre de baratte est façonné selon une méthode traditionnelle qui exhale les saveurs et donne une texture moelleuse : le malaxage et le salage à la main pour en extraire l’humidité. Cette base est déclinée en plusieurs variations : demi-sel, algues, sel fumé, vanille de Madagascar…

On le retrouve sur les tables de grands restaurants mais également dans les épiceries fines et les crèmeries. Pour les nantais, on peut se le procurer à la fromagerie du Banc Bleu au marché de Talensac. Elle propose les beurres classiques mais il est possible de commander les goûts plus originaux.

Le restaurant Autour du Beurre

À côté de la boutique malouine située au 9 rue de l’Orme, M. Bordier a ouvert un restaurant mettant son produit à l’honneur : Autour du beurre. Son crédo est de mettre en valeur les produits du marché local de saison tout en trouvant une harmonie avec la palette de ses différents beurres. En prime, un plateau de dégustation accompagne les convives tout au long du repas et permet de découvrir l’ensemble des beurres.

Photos des plats du restaurant Autour du Beurre

Les plats sont des combinaisons surprenantes, comme les pinces de homard cuisinées au beurre de framboise. Il faut compter environ 40 € pour un entrée/plat/dessert. Il existe également un menu homard à 38 € où le crustacé est décliné en 4 plats.

La décoration est quant à elle très cosy, alliant les pierres apparentes de l’immeuble intra-muros, détournement d’objets de travail d’artisans et mobilier contemporain.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *