Culture, Food, Mode

Beaubourg & Quincampoix

Friperie Emmaüs

En balade dans le quartier du Marais à Paris ? Voici quelques bonnes adresses aux alentours des rues de Beaubourg et de Quincampoix.

Les friperies

Le quartier regorge de friperies : Kilo Shop, Vintage Story et autres. Le meilleur plan, c’est la friperie créateurs D’Emmaüs, au 35 rue de Quincampoix. On y trouve des vestes Kenzo à 45 euros, des escarpins Prada, des robes Cacharel… Tous les vêtements en vente sont en excellent état.

Bubbolitas

Bubble tea de Bubbolitas à Paris

Cachée dans la petite rue de Quincampoix, Bubbolitas est très réputée pour son bubble tea. La petite échoppe est d’ailleurs bondée en après-midi. Cette boisson d’origine taïwanaise est composée de thé (vert ou noir, froid ou chaud), aromatisée aux fruits (passion, mangue, pêche, kiwi, etc.) et servie avec des billes de tapioca. C’est assez sucré mais on sent tout de même bien le goût du thé. Bubbolitas propose aussi des variantes avec de la gelée de coco aromatisée ou des perles de jus de fruit.

Le centre Pompidou

Tableaux du centre Pompidou de Paris

Situé sur la place Georges Pompidou, le Centre Pompidou est un musée d’Art Moderne. Sa collection permanente est la troisième plus grande collection d’Art Moderne et d’Art Contemporain au monde. Il abrite également des expositions temporaires. Le musée est vraiment immense et il faut bien compter au minimum une demi-journée pour en profiter. Pour info, il ferme ses portes à 22 h et exceptionnellement à 23 h les jeudis soirs. Pour éviter la foule au guichet, il vaut mieux acheter ses billets via le site Internet. Il faut toutefois faire attention car les billets ne sont valables que le jour même de l’achat.

/// D’autres adresses parisiennes par ici ///

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *