Food

Le Bistrot à Tartines de Nantes

Le Bistrot à Tartines à Nantes

Les rennais connaissent bien le Bistrot à Tartines. Déjà présente dans la capitale bretonne et à Lyon, l’enseigne a ouvert un nouveau restaurant cet été à Nantes, sur la place du Bouffay.

Il y règne une ambiance conviviale dans un décors rétro composé de meubles chinés, de bonbonnières, de boîtes en métal vintages… Tout ce bric-à-brac crée une atmosphère rassurante et réconfortante, à l’image des maisons de famille d’antan.

Le restaurant accueille les gourmands midi et soir mais fait également office de salon de thé et de bar en journée. La carte est composée de tartines chaudes et froides, de soupes, des bouillons au Viandox (rétro à souhait !) et de salades. Il faut compter en moyenne 7 € par tartine. Pour le dessert, le Bistrot à Tartines propose des parts de tarte généreuses, des moelleux au chocolat, des rochers à la noix de coco, des tiramisus.

Au goûter, les tartines de Nutella, les bols de céréales et les sachets de bonbons, les chocolats chauds et le thé complètent l’offre des desserts.

Que ce soit pour se réchauffer lors d’un après-midi pluvieus entre copines devant un bon thé, pour prendre la goûter en famille, prendre l’apéro entre copains devant une assiette de charcuterie, ou pour un repas en amoureux, le Bistrot à Tartines est un restaurant qui cultive une atmosphère chaleureuse et accueillante.


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

6 commentaires sur “Le Bistrot à Tartines de Nantes”

  1. Roupille dit:

    En bonne habituée, c’est toujours un bonheur de grignoter ces petites tartines et desserts maison ! Le cadre et la déco sont plus que sympas ! Seul bémol, l’accueil, qui devient malheureusement très inégal….

    1. Mumu LCY dit:

      J’y suis retournée le mois dernier et moi aussi j’ai été très étonnée par le comportement de l’équipe. J’espère que ce n’est que temporaire parce que j’apprécie vraiment cet endroit.

  2. bonneau dit:

    Le cadre est très réussi et leurs tartines/gâteaux fait maison sont très bons !
    Le seul petit bémol est la soupe maison pas assez garnie (manque de légumes et lardons).
    Hormis cela, l’équipe est très sympa !

  3. Loic et Constantino dit:

    On adore leurs tartes et gateaux fait maison, qui font du bien lors d’une petite pause gourmande :-) Et la deco qu’on ne finit pas de scrutter avec tous ces objets qu’on aimerait avoir chez nous :-)

  4. Bull'Elodie dit:

    J’ai goûté la tartine au saumon et elle est excellente =)
    L’équipe est vraiment sympa !

    1. Mumu LCY dit:

      J’ai ne l’ai pas encore testée! Je la goûterai quand il y aura un temps un peu plus estival. Pour le moment, je suis plus sur le combo 3fromages-poire + petit verre de rouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *