Food

Les boutiques de thé à Nantes

Théière japonaise en fonte

Voici une sélection de boutiques de thé à Nantes. Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires !

Voyage du thé

Située place Viarme, la boutique Voyage du thé propose de nombreux thés, dont des biologiques, et des tisanes. Elle ne se restreint pas uniquement au thé car on y trouve également de la vaisselle et des produits d’épicerie fine. Pour faire un petit repérage avant de s’y rendre, les produits vendus sont présentés sur le site internet. La boutique est très bien située : on peut y faire un léger détour avec de se rendre au marché de Talensac.

ThéÔphil

Situé au 2 rue Franklin (juste à côté du Théâtre Graslin), ThéÔphil propose une sélection de produits gourmands pour le petit-déjeuner et le goûter. On y retrouve un vaste choix de thé Dammann Frères. Cette maison de thé ressemble beaucoup à Mariage Frères. Les thés proposés sont des valeurs sûres et de qualité (un article plus détaillé sur la boutique par ici).

Le corner Mariage Frères

Le thé Mariage Frères est très réputé. Les mélanges proposés sont un peu plus délicats et plus traditionnels que chez Kusmi Tea. Cet été, la marque propose cependant des mélanges originaux conçus spécialement pour le thé glacé. Pour en trouver sur Nantes, il faut se rendre au corner Mariage Frères situé aux Galeries Lafayette (espace maison) ou chez Maison Lemaitre (rue de la Paix).

Le Palais des Thés

Le Palais des Thés porte très bien son nom puisqu’il abrite beaucoup de variétés. Les prix sont dans l’ensemble très abordables. À mes yeux, cette boutique propose beaucoup plus de variétés de thés natures que les autres. Par exemple, le Yunnan est proposé en 6 qualités différentes. Les arrivages varient en fonction des récoltes et certains thés ne sont pas toujours disponibles. Attention, les thés rares ont des prix très élevés ! Le Palais des Thés propose également une carte de fidélité. Elle offre une remise de 10% sur tous les achats, donne accès à des offres spéciales et nous fait bénéficier gratuitement du magazine Bruits de Palais. La boutique nantaise se situe rue de Verdun. À chaque visite, l’équipe nous propose de déguster gratuitement le thé du jour !

/// Pour les rennaises, vous trouverez ma sélection de boutiques de thé ici ///

Vous aimerez aussi :

13 commentaires sur “Les boutiques de thé à Nantes”

  1. 44alpe dit:

    J’achète mes thés, à un marchand de thés biologiques présent sur le marché du Champs de Mars, rue Emile Masson à Nantes, tous les mardis soir de 16 à 20H.
    Ils sont délicieux et bio de surcroit!

  2. Catherine BOUREL dit:

    A Nantes, je suis fidèle à la Compagnie des Antilles, rue Rubens, depuis fort longtemps.
    Le Grand Yunnan de chez Damman est mon préféré.
    Bonne visite.

  3. Voyages du thé dit:

    Voyages du thé est un comptoir à thé situé à Nantes, place Viarme. Vous y trouverez un large choix de thés parfumés, thés d’exceptions mais aussi tisanes et rooibos. C’est une boutique indépendante avec des mélanges exclusifs et travaillant avec des jardins de petits producteurs. Un endroit incontournable pour connaisseurs et néophytes !

  4. Auriane dit:

    J’ai voulu tester la boutique Théodor la semaine dernière : elle est désormais fermée !
    Déterminée à couvrir mon manque de théine, j’ai franchi les portes d’Akabi. Cela se présente comme un salon de thé intimiste, où l’on devine que les amateurs de thé du quartier se muent sans doute rapidement en habitués, ravis par la quantité de thé en vrac proposée et l’éthique de la boutique. Ici, pas de marques en pagaille : du thé, et seulement du thé (puerh, assam, darjeeling, ceylan, bio, aromatisés…), disponible selon les arrivages et les récoltes. Et cela fait plaisir ! :)

    1. Mumu LCY dit:

      Merci Auriane pour l’info. Je suis un peu triste d’apprendre la fermeture de Théodor, je vais mettre à jour l’article et essayer Akabi.

  5. Natacha dit:

    chez Débotté rue de la fosse, ils ont une partie les thés mariage en vrac. ;)

    1. Boëffard Martine dit:

      effectivement, un large choix et tous les incontournables en vrac à La Brûlerie Centrale , 9 rue de la Fosse NANTES .

  6. la pendule dit:

    Il y a également la maison Akabi, excellente maison de thé sur la place des 50 otages, à la fin de la rue Paul Bellamy, côté Erdre, des vrais passionnés qui ont un bon paquet de choix de thés en vrac.

    Quand j’habitais sur Paris, mes comptoirs préférés étaient la maison des 3 thés et thés de chine, et j’avais un peu peur d’être déçu sur Nantes jusqu’à ce que je trouve Akabi.

    1. Mumu LCY dit:

      Merci pour l’info. Je ne connaissais pas et je pense que je vais tester l’endroit rapidement :)

      1. la pendule dit:

        Ne pas hésiter à demander à goûter un puerh, ils en ont des excellents ;-)

  7. coco dit:

    Chez debotte derriere le cinema un large choix et possibilité dacheter le thé par 50g!!!! Tres pratique quand on veut tester!!!!!

  8. MamzelDree dit:

    Je ne savais pas du tout qu’il y avait une boutique Kusmi Tea à Nantes ! :o

    1. Mumu LCY dit:

      C’est tout nouveau : depuis juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *