Food

Le Choc-Hola chaud des mayas

Le matériel de torréfaction du cacao

Les amateurs de cacao ont enfin leur chocolat chaud ! Choc-Hola propose un chocolat élaboré à partir de fèves de cacao torréfiées en boutique.

Après la torréfaction, les fèves sont broyées pour obtenir une poudre à laquelle on ajoute du sucre. Chez Choc-Hola, il n’y a pas d’ajout de beurre de cacao ou autre matière grasse végétale, ni conservateur. La poudre de cacao est ensuite pressée pour faire une tablette.

C’est avec cette base que les baristas de Choc-Hola préparent le chocolat chaud à la demande. Ils réchauffent les carrés de chocolat et y ajoutent seulement du lait chaud. C’est un vrai chocolat chaud avec un goût prononcé de cacao, préparé à la manière traditionnelle du Mexique (d’où proviennent les fèves sélectionnées par Choc-Hola).

Une tablette de chocolat et une tasse bleue

Choc-Hola vend également ses tablettes de chocolat, natures ou agrémentées d’épices, des fèves en sachet… L’été, on peut également déguster sur place une glace maison ou un milk-shake choco bien frais.

Glace de chez Choc-Hola avec du toping croustillant

Vous aimerez aussi :

5 commentaires sur “Le Choc-Hola chaud des mayas”

  1. marie paule DUMOULIN dit:

    je suis diabetique et je recherche du chocolat noir a croquer en tablette a 100%de cacao sans sucre ayant connue votre adresse lors d une emission avec FRANCE BLEU E

    1. Mumu LCY dit:

      Bonjour Marie Paule, j’ai écrit cet article de blog car j’aime beaucoup la boutique mais je ne travaille pas chez Choc-Hola. Par contre, j’y suis allée plusieurs fois et je peux vous dire qu’ils vendent des tablettes de chocolat à 90% de cacao mais je ne me souviens plus s’ils en vendent à un % plus fort. Vous pouvez les contacter à cette adresse mail : info@choc-hola.com

    2. choc-hola dit:

      Bonjour

      Notre adresse mail info@choc-hola étant inactive je vous conseil de nous joindre sur commercial@choc-hola.com.

      Et pour répondre à la question de Marie Paule, oui nous faisons du chocolat 100%

      Au plaisir de vous accueillir !

      Clément

  2. Mirabelle dit:

    Le chocolat chaud, j’adore ça ! Je m’y rendrai en fin de semaine pour y goûter. La recette semble être bien ficelée. Merci pour l’adresse.

  3. Fab dit:

    Bonjour
    J’y suis allée hier, c’est le chocolat tel qu’on en boit au Mexique. Incomparable!!!!
    Accueil et explications hors pair, petit moment de calme dans cette frénésie d’achat, ça fait du bien. De plus, Choc-Hola travaille avec des petits producteurs du Chiapas, installés en coopérative, ça mérite d’êttre souligné.
    Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *