Food

Espérance Café : le coffee bar de l’île

Une cafetière Hario

Espérance Café a ouvert ses portes cet été sur l’île de Nantes, à deux pas du Parc des Chantiers.

Il propose du café issu de petites plantations, torréfié et moulu sur place, ce qui garantit la qualité de la dégustation. Comme un sommelier, le torréfacteur prend soin de respecter l’identité de chaque origine et apporte sa patte, ce qui rend son café unique.Le comptoir de l'Espérance Café

En plus de l’incontournable machine à expresso pour les amateurs de café corsé, Espérance Café propose des méthodes d’extraction douces, ce qui est encore assez rare à Nantes. Après la déferlante des machines à capsule, le « Slow Coffee » se démocratise de plus en plus (cafetière à piston, dripper, l’étrange cafetière à dépression).

Machine à moudre le café

Cette façon de faire le café permet de préserver la subtilité d’un pur arabica, idéale pour ceux qui aiment les infusions plus douces et plus aromatiques. Comme le Café Coutume à Paris, Espérance Café utilise les accessoires du japonais Hario et de Chemex, deux marques dont les cafetières sont réputées pour être les meilleures.

Des cafetières Hario

Espérance Café sert également d’autres boissons chaudes et des pâtisseries. Dans son espace dédié à l’épicerie fine, on peut acheter son café torréfié sur place, des cafetières et des accessoires. Les amoureux du « Slow Coffee » ont enfin leur QG à Nantes !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *