Culture

Suite d’éclats à la HAB Galerie

Exposition de Felice Varini à la HAB Galerie de Nantes

Felice Varini investit la HAB Galerie dans le cadre du Voyage à Nantes 2013. Hier soir, lors du vernissage, l’artiste a révélé sa « Suite d’éclats ».

La HAB Galerie

Située au Hangar à Bananes, la HAB Galerie est un espace de 1400 m² dédié à l’art contemporain. Créée lors de la biennale Estuaire en 2007, elle est désormais un lieu d’exposition pérenne et accueille 3 à 4 événements par an.

Pendant la durée des travaux du Musée des Beaux-Arts, la HAB Galerie abrite temporairement sa librairie. On y trouve de jolis livres d’art (notamment ceux de l’éditeur Taschen qui ont un excellent rapport qualité-prix), des petits accessoires, de la décoration, des livres pour enfants…

La « Suite d’éclats » de Felice Varini

Oeuvre de Felice Varini à la HAB Galerie de Nantes

Felice Varini n’est pas un artiste à chevalet. Son travail : découvrir et animer de grands espaces par ses œuvres colorées et polymorphes. Leurs contours évoluent en fonction de la position du spectateur, qui devient alors acteur de ce qu’il découvre.

On se prête rapidement au jeu en cherchant le point de vue qui aboutira à la forme géométrique parfaite. En se déplaçant, on découvre un aspect tout à fait différent de l’oeuvre, on remarque des effets d’optique, des éléments du bâtiment (tuyaux, poutres, plafonds) qu’on n’aurait peut-être jamais regardés et appréciés. Un seul conseil : essayez de venir aux moments où il y a peu de monde car on se bouscule un peu pour bénéficier de la meilleure vue.


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

3 commentaires sur “Suite d’éclats à la HAB Galerie”

  1. Claire dit:

    J’ai bien envie d’y aller faire un tour ce WE pour échapper à la chaleur nantaise !

  2. emotionwizard dit:

    perso j’ai trop aimé!!!
    et le paradis y’avais personne :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *