Beauté

Les soins pour barbus par un nantais pas barbant

Logo de la marque Barbe n Blue

Swann est un nantais qui aime prendre soin de lui. Devant la maigreur de l’offre et la qualité douteuse des soins destinés aux hommes, il a longtemps piqué les crèmes de son amie. Las de devoir utiliser des produits qui n’étaient pas adaptés, il a un jour décidé de créer sa propre marque de soins masculins : Barbe N Blues.

Barbu entouré de barbus, Swann a tout naturellement crée une gamme destinée aux hommes à barbe. Son objectif : inverser l’effet désagréable procuré par les joues poilues sur les peaux glabres au moment de la bise !

Les barbes emmêlées, hérissées et hirsutes ont enfin leur soin : une huile à barbe de qualité. Swann a imaginé des soins selon ses critères. Le résultat : du bio, du made in France, des composants nobles, des fragrances masculines et fines.

Flacon d'huile à barbe de la marque Barbe N Blue

Mon barbu a testé l’huile du Tanneur. Une huile nourrissante et régénérante qui sent bon le cuir (proche d’un parfum oriental). Sa composition est 100% issue de l’agriculture biologique :

  • L’huile végétale de jojoba, hydratante, nourrissante et rééquilibrante
  • L’huile végétale de sésame, assouplissante et anti-oxydante (donc anti-âge)
  • L’huile végétale d’argan, raffermissante et cicatrisante
  • L’huile essentielle d’Encens Oliban, régénérante
  • L’huile essentielle de patchouli, décongestionnante, tonique, au parfum oriental
  • L’huile essentielle de Gaulthérie, stimulante
  • L’huile essentielle de cade, régulatrice du sébum

Les barbus mais pas que… Barbe N Blues est une marque qui s’adresse à tous les hommes et propose en plus des soins pour la barbe, des soins pour le rasage et le corps.

Quand j’ai demandé à Swann s’il revendiquait le port de la barbe, il m’a répondu non sans humour : « Je pense qu’une barbe peut sauver un homme, notamment les dépourvus de cheveux qui peuvent détourner l’attention sur le barbe et continuer à changer de tête en demandant à leur barbier préféré la dernière coupe de barbe à la mode ».

De l’humour mais aussi de l’engagement ! En plus de son éthique bio et équitable, Barbe N Blues reverse 2% de son chiffre d’affaires à l’association Les Blouses Roses, dont le but est de rendre les séjours hospitaliers plus agréables pour les patients.

Les soins sont disponibles sur le site de la marque. Je vous conseille d’aller y faire un tour car il abrite un blog plein de bons conseils, de témoignages des membres du « Cercle des barbus disparus » : www.barbe-n-blues.fr

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *