Sorties

11 choses à faire, par temps de pluie, à Nantes

Une illustration sur le film Mon Oncle

/// Edition été : article mis à jour le 01 août 2017 ///

Avec la pluie, on peut dire que les possibilités de sorties sur Nantes s’amenuisent. Voici onze propositions pour s’occuper sur Nantes et à l’abri !

  • Une visite de l’exposition Entrez LibreDans le cadre du Voyage à Nantes, l’ancienne Prison située (rue Descartes) a été investie par un collectif d’artistes. Le greffe a été totalement recouvert d’oeuvres sur les thèmes de l’incarcération et de la liberté. À visiter jusqu’au 27 août.
  • Un détour à l’exposition Seul avec la Nuit du Lieu Unique, regroupant des œuvres de HR. Giger, le créateur de la grosse bestiole bien effrayante du film Alien.
  • Chiner au Comptoir du Solilab, une boutique qui donne une seconde vie aux objets. On y trouve principalement de la décoration et des vêtements. Après le shopping, il est possible de faire une halte dans l’espace bien-être du Solilab, proposant des séances de  réflexologie, des massages ayurvédiques,  de thérapie par les plantes…
  • Un petit tour au Musée d’Histoire Urbaine de Nantes au sein du Château des Ducs pour découvrir l’histoire de notre ville. Bon plan : c’est gratuit le premier dimanche du mois !
  • La découverte de la Galerie des Machines de l’Ile, où l’équipe travaille sur le projet de l’arbre aux hérons.
  • Pour les frileux qui souhaitent hiberner en paix, pourquoi ne pas se laisser tenter par une grasse mat’ suivie d’un brunch livré à domicile ? Je vous propose donc celui de Matin Gourmand. Pour les téméraires, rendez-vous le dimanche chez les Robin’s, au Shefferville Café ou au Sugar Blue Café (le 1er dimanche du mois).
  • Un après-midi cocooning au hammam Zein du Lieu Unique : une véritable bulle de douceur pour les journées pluvieuses ! L’entrée coûte 22 € mais on peut venir avec son propre savon noir et rester aussi longtemps que les heures d’ouverture le permettent. Attention cependant au cruel retour à la réalité (froide, la réalité!), quand on ressort du Zein.
  • Un vide dressing 2.0. On fait le tri dans son armoire, on prend des photos et on rédige des annonces sur The Social Dressing. Ce site 100% nantais vous propose de déposer gratuitement vos annonces et de découvrir des créateurs de la région.
  • Chiner lors des puces, vide-dressings, ventes et brocantes organisés chaque premier dimanche du mois sous les halles du MIN de Nantes.
  • Un peu de shopping à Pommeraye, un bon prétexte pour redécouvrir ce passage qui vient d’être restauré de façon à retrouver son aspect original, lors de son ouverture en 1843.

Je vous propose de partager vos idées dans les commentaires !

Vous aimerez aussi :

6 commentaires sur “11 choses à faire, par temps de pluie, à Nantes”

  1. Sylvie dit:

    Visite de Nantes pendant les vacances de toussaint, météo prévue pendant 4 jours pluie, je sens que ça va être compliqué, Merci pour les idees

  2. Marika dit:

    Je m’ennuie toujours lorsqu’il pleut :( Je te remercie donc pour ces brillantes idées, les trois dernières me plaisent énormément :) Je vais d’ailleurs les essayer :P

    1. Mumu LCY dit:

      Merci Marika ! Je vais le mettre bientôt à jour avec l’édition été et les nouvelles expositions du Voyage à Nantes !

  3. Ctweetmode dit:

    Le hammam zein est super!!! J’y suis allée a de nombreuses occasions!!! Rien ne vaut un soin au savon noir. Ctweetmode.unblog.fr

    1. Mumu LCY dit:

      C’est vrai que ce hammmam est une vraie bulle de douceur !

  4. Mirabelle dit:

    Coucou. Merci pour ces 8 bonnes idées. Ce sont de très bons plans lorsqu’il pleut. Pour fêter Noël et le Nouvel An, j’avais contracté un prêt personnel auprès de l’agence Sofinco Nantes et il me reste quelques sous. Je vais en profiter pour suivre un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs et faire quelques achats sur The Social Dressing :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *