DIY & déco

Jane : jolie jardinerie nantaise pour les citadins

Logo jardinerie Jane

Jane est une jardinerie urbaine située au cœur du centre-ville de Nantes. Elle propose une belle sélection de plantes, d’objets, de meubles, pour verdir les intérieurs et les balcons des citadins.

Les plantes de potager chez Jane à Nantes

La boutique est divisée en 3 espaces : le potager, le balcon et l’intérieur. Pour réussir à cultiver des aromates, des fruits et des légumes sur nos petites terrasses, Jane a sélectionné des espèces bio, supportant très bien la vie en pot et issues des pépinières de la région. On y trouve de la menthe chocolat, du thym, des plans de tomate, de la verveine citron…Les graines et les aromates de la jardinerie Jane

Pour ceux qui préfèrent les balcons fleuris, même proposition : des plantes qui se plaisent à tous les coups dans des petits espaces. Mais qui dit petits balcons ne veut pas forcément dire plante minuscule. Le contre-exemple : ces magnifiques rosiers grimpants, parfaits pour se cacher du vis-à-vis :

Les plantes grimpantes pour balcon chez Jane

Jane propose aussi des jolis accessoires (bougie, tableau végétal stabilisé…) et du mobilier d’extérieur contemporain. Quelques exemplaires sont en boutique mais il est possible de commander d’autres modèles ou coloris sur catalogue.

Le mobilier et la décoration pour terrasse

Les plantes d’intérieur investissent quant à elles les sacs en tissu déperlant des créatrices nantaises du label Shifumi, les terrariums terriblement à la mode en ce moment, les pots suspendus… Les orchidées proviennent de La Belle Étoile, l’un des derniers horticulteurs spécialisés français, dont les serres sont situées à Saint-Jean-De-Boiseau. Contrairement aux orchidées que l’on trouve dans les grandes surfaces, celles-ci n’ont pas été forcées à fleurir prématurément. L’horticulteur leur a laissé le temps de grandir à leur rythme, ce qui limite les mauvaises surprises à la fin de la première floraison (soit un état végétatif proche de celui de la belle au bois dormant).

Les plantes vertes d'intérieur

Jane est aussi fleuriste ! Ses bouquets mêlent fleurs romantiques et champêtres pour un résultat très pastel et naturel.

Les bouquets de fleurs et les terrariums

Jane 
10 rue Mercoeur
44 000 Nantes
Du mardi au samedi de 10h à 19h

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Jane : jolie jardinerie nantaise pour les citadins”

  1. L'éclaireuse dit:

    J’avais aperçu cette boutique il y a peu en circulant dans ce charmant quartier des Olivettes.
    Jardinerie urbaine et récréative : un concept qui ne peut que séduire les nantais(es), quel bonheur !
    Je me suis dit en parcourant ton blog que leur histoire c’était un peu… quand le goût rencontre la nature, ils créent Jane, une bulle d’air où s’épanouissent fleurs, lumières et autres vertes envies.
    Merci Jane ! Merci le Blog Hurlant !

    1. Mumu LCY dit:

      Merci l’éclaireuse ! Quartier des Olivettes c’est l’Atelier de Brice. Jane est plutôt située vers Viarme. Mais la boutique de Brice est vraiment chouette aussi ! J’y vais de temps en temps car j’habite dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *