Mode

Korinne : bijoux poétiques made in Rennes

Une illustration de la créatrice Korinne

J’aime écrire sur les créateurs car l’artisanat donne une âme à la ville. Je pense qu’à force de multiplier les franchises dans les centres historiques, les villes perdent un peu de leur identité.

Korinne est graphiste et adore le DIY. Avant de se lancer, elle aimait déjà acheter des créations « home made ». Le déclic est venu il y a deux ans, lorsque son mari lui a rapporté un bijou d’Espagne. L’objet était joli et surtout sa méthode de fabrication semblait facile à reproduire. À son tour, elle a commencé à créer ses propres bijoux avec l’objectif de faire vivre ses illustrations graphiques.

Pendentif

Constamment à la recherche de nouveautés sur Internet ou dans les boutiques de fournitures créatives, Korinne a expérimenté plusieurs méthodes ce qui lui permet aujourd’hui de proposer différents types de support. Le processus créatif est cependant toujours le même. Elle commence par travailler une photo sur Photoshop. Après avoir terminé l’illustration, Korinne utilise l’impression sur tissu, la résine ou le plastique dingue pour la transformer en bijou. Une collection correspond à une illustration déclinée en bagues, colliers, boucles d’oreilles et broches. Pour ma part, j’ai adopté autour de mon cou l’adorable Rookmoute, un chat roux plus que coquet qui rencontre un beau succès dans mon entourage [Rookmoute, c’est le chat d’une amie de korinne et c’est véritablement son petit nom]. Il faut dire que les créations de korinne sont très poétiques et féminines.

Un pendentif chat

Cette créatrice cherche avant tout à faire vivre ses illustrations et non pas à transformer sa passion en une entreprise industrielle. L’inspiration et le plaisir de la création doivent primer avant tout. Quelques-unes de ses créations sont disponibles sur alittlemarket. Korinne peut également créer des bijoux sur mesure. Vous pouvez par exemple la contacter pour un mariage, pour créer des goodies…

Vous aimerez aussi :

4 commentaires sur “Korinne : bijoux poétiques made in Rennes”

  1. nanou dit:

    Super chouette! J’adore! Merci pour cet article et toutes les bonnes adresses du blog!

  2. béné dit:

    j’aime beaucoup l’univers léger des illustrations des bijoux.

    1. Mumu LCY dit:

      Bonjour Béné!
      Peux-tu me donner ton adresse par mail pour que je t’envoie la bague (contact@blogueuse-hurlante.fr) ?
      Bonne journée.

  3. frogerais dit:

    Merci Muriel, c’est vraiment super!! rien t’a échapée je m’y retrouve totalement :))
    merci beaucoup c’est vraimment très très sympa.
    Gros bisou a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *