Food

La Cantine du Voyage à Nantes

Située sur le quai des Antilles, dans le prolongement du Hangar à Bananes, la Cantine du Voyage à Nantes est à la fois un restaurant, une épicerie, une librairie, un lieu de découverte via des ateliers… sur le thème du goût et de l’authenticité des produits.

Le restaurant de la Cantine du Voyage

Entrée de la cantine du Voyage à Nantes

Chaque jour, la Cantine du Voyage propose un menu unique composé de produits frais et locaux. La cuisine est simple mais bonne et le service est très rapide grâce à un système de ticket. Le prix du repas est de 10€ le midi et de 13€ le soir. Il comprend une entrée, un plat et un pichet de vin (rouge ou rosé). Les apéritifs (mojito, sangria blanche…) et les desserts sont en supplément mais les prix restent abordables. Vous trouverez assurément des grillades le samedi et du poulet d’Ancenis le dimanche [Le lundi soir, la Cantine du Voyage propose des repas concoctés par deux chefs de la région ou sur la cuisine du monde. Le prix est par contre plus élevé et il faut cette fois-ci réserver à l’avance sur le site de Nantes Tourisme]. Pour les autres jours de la semaine, le menu est fluctuant. Par exemple, samedi soir, le menu était composé d’une salade de crudités, d’une saucisse au Muscadet et de pommes de terre grenailles. Un peu de déception sur le dessert où seul du fromage blanc était proposé (frustrant pour les « becs sucrés »!).

Saucisse au Muscadet de la cantine du Voyage à Nantes

Du jeudi au samedi, l’ambiance est assurée par des musiciens nantais. La programmation est consultable sur le site du Son de la Cantine. En dehors des heures de repas, la Cantine se mue en bar-terrasse.

Au-delà de la restauration…

La librairie-épicerie de la Cantine du Voyage propose :

  • Des livres de cuisine.
  • Des confitures, des conserves, des épices…
  • Quelques ustensiles de cuisine.
  • Une sélection de vins de Loire.
Des conférences, des ateliers du goût et des cours de cuisine de l’Atelier des Chefs sont également programmés. Un marché nocturne plus orienté sur la création a lieu chaque jeudi soir.
j

La Cantine du Voyage
Quai des Antilles
Du 1er Juin au 1er Septembre
Service de 12H30 à 14h et de 19h30 à 23h


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “La Cantine du Voyage à Nantes”

    1. Mumu LCY dit:

      Moi aussi, surtout quand il fait beau comme en ce moment. J’essaierai de venir manger avec vous là-bas le vendredi 2 août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *