Food

La Grande Barge : lieu 3 en 1 autour du bio

Épicerie Bio La Grande Barge sur l'île de Nantes

Où déjeuner sain et bon sur l’île de Nantes ? Chez La Grande Barge ! Tout nouveau, tout bio, c’est à la fois un bar, une épicerie et un restaurant.

Tables du restaurant La Grande BargeLes couleurs des murs et le mobilier judicieusement recyclé donnent au lieu une atmosphère bohème. On déjeune au milieu des bocaux de l’épicerie, des cageots de légumes bio ; cela fait plaisir de voir la provenance de ce qui est servi dans notre assiette.

Rayons de l'épicerie bio

La carte du restaurant et l’épicerie mettent à l’honneur les producteurs locaux. Il est possible de consulter la liste des fournisseurs ainsi que le nombre de kilomètres parcourus par les aliments.

Deux plats du restaurant bio La Grande Barge

La carte propose 2 entrées, 2 plats (avec viande ou végétarien) et 2/3 desserts. Dans l’assiette, c’est frais et bien assaisonné avec des associations originales de saveurs. Quelques exemples de plats servis par La Grande Barge :

  • guacamole de betterave à l’orange ;
  • tarte polenta et côtes de bettes à la tomme du Sillon, haricots rouges à l’orange, semoule, salade de chou et carotte à la sauce miso, sésame ;
  • rôti de porc à la moutarde et jardinière de légumes nouveaux ;
  • clafoutis aux cerises ;
  • salade de fraises à la sauge et broyé du Poitou (biscuit).

Clafoutis aux cerises et salade de fraises de la Grande Barge

Niveau budget, il faut compter 13€ pour l’entrée/plat ou le plat/dessert, 17€ pour le trio.

La carte, qui change selon les arrivages, est consultable sur la page Facebook ou sur le compte Instagram. Quelques événements sont déjà programmés : concerts, réunions associatives… à retrouver également sur la page Facebook de La Grande Barge.

Une petite vidéo trouvée sur le Web qui permet de découvrir la philosophie du lieu :

La Grande Barge
8 rue Grande Biesse
44 200 Nantes
Fermé le dimanche

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *