Beauté

MAD : artisan-coiffeur nantais

Mad : coiffeur dame à Nantes

Chez le coiffeur, on vous a dit que vous aviez les cheveux trop plats, trop frisés, que vous les laviez trop souvent ou que vous ne faisiez pas assez de soins… Bref, le désastre capillaire. Vous sortiez du salon avec les cheveux d’une autre, après qu’il les ait tirés, brushés… mais après le premier shampoing à la maison (et une incapacité totale à faire vous-même votre brushing), vous vous rendiez compte que votre coupe n’était pas du tout adaptée à votre nature de cheveux. Depuis, vous avez développé une certaine méfiance envers la profession. Si vous vous reconnaissez, bienvenue dans mon monde. 

Puis mon homme a eu besoin d’aller chez un coiffeur barbier. Après une rapide recherche sur Internet, il est tombé sur Mad (un salon de coiffure mixte dans le centre-ville) et il en est ravi (et bien coiffé).

La petite anecdote : le père de Xavier (le coiffeur de Mad) était lui aussi barbier et rasait les hommes avant la messe, un passage chez le coiffeur qui était à l’époque obligatoire chaque dimanche matin. On peut voir son authentique fauteuil de barbier dans le salon :

coiffeur-barbier-nantes.jpg

Quand je me suis enfin décidée à aller chez un coiffeur, j’ai préféré jouer la carte de la sécurité en allant également chez Mad. Voici les points positifs du salon :

  • Les horaires : le salon ferme en général vers 20h30 en semaine et à 22h le vendredi soir. 
  • Le conseil : chez Mad, on réfléchit avant de sauter sur les ciseaux. Xavier vous écoute, pose des questions, regarde la nature de votre cheveux… avant de déterminer si votre demande est réalisable.
  • Une technique pour les cheveux fins que je n’avais pas vue avant : pas de shampoing, une coupe sur cheveux secs pour voir comment ils réagissent et pour aller dans leur sens.

Au final, je suis passée d’un long plat et informe à un carré flou et volumineux (sans brushing!). Le conseil de Xavier : ne pas mettre de produit, de mousse, ne pas utiliser de shampoing particulier, pas de lissage, pas de brushing… Je pense que c’est la première fois qu’un coiffeur me dit de ne rien faire ! Effectivement, depuis mon passage chez Mad, ma coupe se met en place toute seule (un miracle). Après discussion, Xavier m’a appris qu’avec son associée, ils étaient formateurs dans une école de coiffure. Ils ont décidé d’ouvrir leur propre salon de coiffure à Nantes il y a 8 mois. 

Voici la liste des prestations proposées chez Mad : 

  • Coupe homme et femme
  • Rasage et taille de barbe
  • Extensions
  • Soin
  • Coloration
  • Tie & dye
  • Balayage
  • Lissage

Vous aimerez aussi :

5 commentaires sur “MAD : artisan-coiffeur nantais”

  1. elise dit:

    Accueil désastreux au téléphone. Le propriétaire du salon ne prend plus de nouvelle clientèle (selon ses dires).
    Il faut croire que le succès monte au cerveau. Je n’ai jamais été aussi econduie par un coiffeur qui prétendra travailler pour un cercle réduit. Pas de soucis monsieur votre mépris et votre suffisance vous rattraperont. Passez votre chemin!!

    1. Mumu LCY dit:

      Bonjour Élise. Je suis bien triste de lire votre commentaire. Xavier est vraiment un très bon coiffeur mais c’est vrai qu’il est un peu débordé en ce moment. Il y en a un pas mal dans le même quartier qui prend plus rapidement les RDV et qui coupe bien également : Pop’n’cut.

  2. Yannick dit:

    Je vais chez MAD Coiffure tous les mois, depuis 1 an environ, pour l’entretient de ma barbe … Xavier est un artiste
    Je confirme les dires du blog … pas avare en conseils … et surtout, ne cherche pas à tout prix à te fourguer ses produits. Il te conseille et tu disposes …

    Qualité et grand art au rendez-vous

  3. andre dit:

    Je me suis rendu chez mad pour la première fois pour me faire railler ma barbe qui devenait longue et épaisse le barbier mad ma fait la taille de barbe vraiment à la perfection ou j’y retournais une fois par mois pour l entretient de ma barbe je vous le conseil si vous voulez avoir une superbe bzrbe

  4. AnneSo - Les Petits Nantais dit:

    Merci pour ce bon tuyau. Mes cheveux et moi, une longue guéguerre ! Donc trouver un coiffeur qui sait leur parler et me convaincre, ça tient du miracle normalement… J’ai déjà mis l’adresse dans mes favoris. Belle fin de dimanche à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *