Mode

S’habiller made in Nantes chez Maison 24

Logo de Maison 24

Maison 24, adresse confidentielle cachée dans une petite rue discrète, est à la fois un atelier et une boutique proposant vêtements, chapeaux, bijoux et accessoires conçus et fabriqués sur place. Le lieu est investi par deux créatrices de mode nantaises : Mel de Margo et Estelle Dassé. 

Mel de Margo : le vêtement fidèle

Vêtements Mel de Margo

Le style de Mel de Margo est intemporel : des courbes douces dans des matières agréables et des couleurs qui ne se démoderont pas de si tôt ! Acheter un vêtement de cette créatrice, c’est adopter un vêtement pour longtemps. Pas de tailles, mais une coupe unique qui s’adapte à toutes les morphologies grâce à d’astucieux jeux de pliage. C’est une pièce qui sera toujours flatteuse et qui nous suivra plusieurs années. Le petit plus : la possibilité de faire retoucher le vêtement directement à l’atelier par la créatrice pour un tombé impeccable.

Bijoux et pochette Mel de Margo

Mel de Margo conçoit également toute une collection de bijoux et d’accessoires qui se renouvelle à chaque saison.

Estelle Dassé : le chapeau sur mesure

Les créations de la modéliste Estelle Dassé

Estelle Dassé confectionne des chapeaux et des bandeaux prêts à porter. Elle réalise elle-même la teinture de ses tissus pour obtenir une création complètement inédite. La modéliste réalise aussi des chapeaux sur mesure, notamment pour les  grands événements. Elle adapte ses modèles en fonction de la tenue et des envies de la cliente.

En ce moment, la créatrice propose en boutique une série d’headbands à prix tout doux. Réversibles (et donc 2 en 1), une face est en tissu à motifs, l’autre face plus sage est de couleur unie. Ils sont tellement bien pensés qu’il n’y a plus le risque de l’effet champignon, bien connu des filles aux cheveux fins portant des bandeaux.

***

Pour suivre l’actualité de Maison 24, rendez-vous sur la page Faceboook. Les créatrices cherchent d’ailleurs un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice en boutique et/ou en atelier !

Maison 24 
 24 rue Armand Brossard
44 000 Nantes
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “S’habiller made in Nantes chez Maison 24”

  1. bull'elodie dit:

    Il faut que je prenne le temps d’y aller !
    ça fait un moment que je ne t’ai pas vu, j’espère que tu vas bien !

    1. Mumu LCY dit:

      Et en plus les créatrices sont vraiment sympathiques. Oui ça fait un petit moment, tout va bien et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *