Food

Paku Paku, parce qu’il n’y a pas que les sushis !

Logo du restaurant Paku Paku

Paku Paku est une onomatopée japonaise qui symbolise le bruit que l’on fait en mangeant avec gourmandise, un genre de scrunch scrunch ? Mais c’est aussi une cantine japonaise à Nantes qui met à l’honneur la cuisine nippone traditionnelle. Ici, pas de sushis (réservés là-bas aux jours de fête), mais des plats populaires et familiaux cuisinés au quotidien. Manger chez Paku Paku, c’est faire des découvertes culinaires qui dépaysent le temps d’un repas. 

Pour s’attabler il y a le choix entre la terrasse donnant sur le marché de Talensac, la salle (à table ou sur le comptoir), ou l’un des espaces avec tatami. L’espace tatami est très intimiste, coupé de la salle par des panneaux de toile, on se déchausse avant de s’y installer. Un magazine japonais posé sur la table permet de s’évader avant même de goûter aux plats.

tatami-paku-paku

Les serveurs apportent la carte et prennent le temps de vous expliquer les plats et leurs ingrédients un peu mystérieux.

carte-paku-paku-nantes

Le midi, Paku Paku propose des entrées, des plats et des desserts. Le Genmaicha bio (thé vert aux céréales grillées) est à volonté pour 3 euros. Parmi les entrées, il y a des onigiris, une soupe miso (pâte de soja fermentée), des salades, des pickles (légumes marinés)…

Des nouilles Udon aux gambas et tempura de légumes

Il y a 3 plats de résistance déclinés sous plusieurs variations :

  • Okonomiyaki : une galette d’œuf garnie de légumes, de crevettes ou de bacon.
  • Donburi : un grand bol de riz moelleux garni de panures de légumes, de crevettes ou de viande.
  • Udon : des grosses nouilles servies avec un grand bol de bouillon et garniture.

dessert-paku-paku

Au dessert, il est difficile de choisir entre le financier au matcha (poudre de thé vert) ou le cake au gingembre. Ces deux gâteaux sont proposés avec une boule de glace extraordinaire, matcha, sésame noir, haricot rouge, chocolat-miso…

Le soir, Paku Paku sert un menu du jour, annoncé à l’avance sur la page Facebook du restaurant.

Les plats sont vraiment goûteux, certains ingrédients très étonnants. Paku Paku nous propose d’élargir un peu notre vision de la cuisine japonaise. La nouvelle étape incontournable après un petit tour au marché le samedi !

Paku Paku 
14 rue de Talensac
44 000 Nantes
Du mardi au jeudi de 12h à 14h30
Le vendredi et samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Vous aimerez aussi :

4 commentaires sur “Paku Paku, parce qu’il n’y a pas que les sushis !”

  1. Jade dit:

    Je suis allée un midi : bon à manger mais pas assez !
    Avec les copines on a commandé des plats différents pour goûter. ça change de sushi, mais ils sont pas copieux. Si tu veux sortir de resto sans la sensation de faim, il faut prendre en plus ! Résultat : repas de midi facilement atteint les 20 euros.

    1. Mumu LCY dit:

      Hello Jade. J’y suis retournée ce midi et j’ai pris un menu entrée/plat/dessert avec les nouilles Udon cette fois-ci. J’ai été bien rassasiée mais du coup j’en ai eu effectivement pour 17€ environ.

  2. Bull'Elodie dit:

    C’est l’heure de la pause et tu me donnes trop envie !!
    Je vais tester dans les prochains mois =)

    1. Mumu LCY dit:

      Je suis bien triste de ne pas travailler dans le centre-ville car j’aimerais bien y aller le midi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *