Mode

Chez Pépette, cabinet de curiosité vintage

Logo de la boutique Pépette à Nantes

Située quai de Turenne à Nantes, la boutique vintage Pépette semble toute petite. Ne vous fiez pas à la devanture, Pépette est bien plus grande qu’elle n’y parait et recèle de nombreux trésors rétros.

Des vêtements vintage

Il suffit de passer la porte pour se rendre compte de la profusion de vêtements et d’accessoires. Constituée de plusieurs pièces (ce qui ne transparait pas de l’extérieur), la boutique regorge de chaussures, robes, sacs, bijoux et propose un peu de décoration. On constate tout de suite que ces objets sont singuliers. En effet, le propriétaire des lieux est également un véritable antiquaire installé sur la Côte d’Azur. Lorsqu’il rachète le mobilier, il négocie également les garde-robes des dames. Parfois bling, parfois couture et toujours de bonne facture (on y trouve du Dior, Balmain… souvent du made in France et du made in Italie).

Des accessoires vintages

L’ensemble laisse deviner le style des précédentes propriétaires pour la plupart niçoises : des femmes chics, soignées, extraverties assumées et un peu dépensières. Pépette nous permet de dénicher aussi bien des grands classiques que des pièces excentriques à tout petit prix et en excellent état. Parmi l’immense choix, on retrouvera des mocassins Miu Miu, des sacs Dior, des scandales italiennes dorées et clinquantes, des sacs en cuir à la coupe un peu rigide mais tellement culte, des vinyles, des foulards haute couture…

La boutique ouvre ses portes le Vendredi de 16 à 20 heures et le samedi de 10 h 30 à 19 h 30.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *