Food

Halte gourmande au Petit Flore

La rue du Petit Flore

Caché dans une toute petite rue pittoresque donnant sur la place Royale, Le Petit Flore propose une cuisine faisant la part belle aux recettes végétariennes.

Que les carnivores se rassurent, la carte propose aussi des plats à base de viande, mais ceux-ci sont toujours inventifs. Par exemple : le pot-au-feu de confit de canard associe cuisse de canard, légumes racines et bouillon thaï pour un mariage ethnique bien pensé. En complément de la carte, les plats du jour sont élaborés en fonction des légumes de saison. Les fromages et le beurre proviennent de chez Beillevaire, fromager de référence à Nantes.

Images du restaurant et des plats du Petit Flore

Pour le dessert et le goûter, Le Petit Flore propose de nombreux gâteaux, home made et généreux (brioche façon pain perdu fourrée à la confiture, gâteau au chocolat façon strudel, tarte à la rhubarbe, riz au lait au nougat, etc.).

Le restaurant s’accorde à merveille avec la petite rue qui l’abrite. Carreaux de ciment vintage au sol, parquet véritable, mobilier chiné, tapisserie rétro, devanture en bois… La décoration apporte une atmosphère feutrée et intimiste. Le lieu idéal pour les déjeuners en petit comité et les goûters entre copines.

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Halte gourmande au Petit Flore”

  1. Barbara dit:

    je compte y aller bientôt…depuis le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *