Sorties

Planète Sauvage

Le zoo Planète sauvage

Suite à une invitation, j’ai découvert samedi dernier Planète Sauvage. Le parc est situé à Port Saint Père (20 minutes au sud de Nantes). La visite dure une journée et regroupe 3 concepts en 1.

Le parcours à pied

Le parcours à pied regroupe un reptilarium, un étang peuplé de flamands roses, une île réservée aux lémuriens et une forêt abritant des macaques rhésus un peu énervés. Heureusement, la forêt aux singes se visite sur un pont suspendu, ce qui préserve les visiteurs de leur humeur bagarreuse.

Pour le déjeuner, il est possible de pique-niquer sur place ou de manger dans un des restaurants du parc.

La cité marine

Un espace éducatif est dédié au monde marin. Aux bassins, tous les jours et dès 14 h, un spectacle aquatique scénarisé est proposé aux spectateurs. Les 6 dauphins de Planète Sauvage exécutent les différentes scènes à la perfection.

Le safari

Sur 10 km, en voiture, les visiteurs circulent au pas pour découvrir les animaux dans leurs enclos. Il faut fermer les fenêtres du véhicule pour les animaux les plus dangereux (lion, guépard, ours…) mais pour les herbivores, il est possible de les caresser et de les nourrir. Au début du parc, des vendeurs vous proposeront du pop-corn. Un conseil : achetez ! Les animaux sont très corruptibles, ils ne s’attardent qu’auprès de ceux qui les nourrissent. Un bémol pour les zèbres un peu ingrats, qu’il ne vaut mieux pas nourrir sous peine de se faire mordre.

Vous aimerez aussi :

3 commentaires sur “Planète Sauvage”

  1. Loisir et sport dit:

    Mais je ne savais même pas qu’il y avait des éléphants dans le territoire français! Lol… Et j’ignorais aussi que les zèbres ne sont pas très gentils, un autre truc que j’ai appris en lisant cet article! Superbe travail ;)

  2. Bull'Elodie dit:

    Elles sont super marrantes les photos =D
    D’après ce que je lis, cela a beaucoup changé depuis ma dernière visite … Il faut vite que j’y retourne !

    1. Mumu LCY dit:

      Certains animaux sont tellement expressifs (surtout quand il y a du pop-corn…) que ça donne des photos vraiment drôles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *