Beauté, Food

Le Quintessia : une bulle zen en ville

Situé au nord de Nantes, le Quintessia est un lieu dédié au repos et au bien-être. À la fois hôtel, restaurant et spa, on s’y évade le temps d’un weekend pour oublier le stress quotidien.

L’hôtel

hotel-quintessia-orvault

Chaque chambre de l’hôtel porte le nom d’un monument nantais. On ouvre la porte et un plateau de bienvenue (thé du Palais des Thés et galettes Saint-Michel) nous invite à nous poser quelques minutes. Un tableau d’une place nantaise au mur, une boîte de caramels au beurre salé, les produits cosmétiques Sarmance (élaborés à partir de la vigne nantaise) dans la salle de bain : Quintessia privilégie les produits de notre région.

jardin-quintessia

Après une bonne nuit de sommeil, direction la salle à manger pour le petit-déjeuner. Le buffet à volonté propose du salé et du sucré.

gateau-nantais

Presque tous les plats sont cuisinés maison. On retrouve toujours l’influence de notre région avec le gâteau nantais, le far breton, le curé nantais, les confitures des Côteaux Nantais… C’est tellement bon qu’on est vite tentés de transformer le petit-déjeuner en brunch.

brunch-quintessia

Le restaurant

restaurant-quintessia-nantes

Le restaurant du Quintessia propose une cuisine élaborée à base de produits frais et de saison. Il faut compter 30 € pour entrée/plat ou plat/dessert, 40 € pour le menu complet. Le prix se justifie par les ingrédients nobles utilisés dans les recettes : couteaux, foie gras, lotte… La carte du printemps est légère et pleine d’originalité. Testés et approuvés :

  • L’entrée « Œuf de ferme mollet en chapelure, tartare de couteaux, croquant de céleri rave façon risotto ».
  • Le « 1/2 pigeonneau, suprême rôti en bécasse et cuisse confite, coulis de boudin noir, pomme caramélisée, madeleine de sarrasin ».
  • La pâtisserie « Dôme de Crémant rosé de Loire et son coeur de rhubarbe ».

Le SPA

spa-quintessia-nantes

Le Quintessia possède également un espace réservé à la détente. Le SPA comporte une piscine, une piscine à jets, un jacuzzi, un solarium, un sauna et un hammam. Le parcours Détente donne accès à l’ensemble de ces services pendant 2 heures. Une pause goûter est également prévue, comprenant un cookie maison et un thé du Palais des Thés.

Une mention spéciale pour le salon de massage où le personnel très attentionné crée une bulle de douceur et de calme. Les massages Cocoons sont si bien exécutés qu’on en oublie la notion du temps.

Pendant le séjour, on se laisse bercer par la quiétude du lieu et par la bienveillance des employés. Cet endroit est parfait pour se déconnecter le temps d’un weekend, surtout si les vacances ne se profilent pas de si tôt !

/// Article rédigé suite à une invitation du Quintessia ///

Pour suivre l’actualité du Quintessia : www.facebook.com/quintessiaresort

Vous aimerez aussi :

3 commentaires sur “Le Quintessia : une bulle zen en ville”

  1. Marika dit:

    J’habite aussi à Nantes et j’entends souvent parler de ce lieu, mais je n’ai jamais pris le temps d’y aller. Après avoir vu toutes ces images, j’avoue être plus motivée à y faire une réservation. J’ai hâte de tester le spa ^_^

    1. Mumu LCY dit:

      Le best c’est les massages :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *