Food

Le restaurant d’un rêveur gastronome

La décoration du restaurant Le Rêveur

Le restaurant Le Rêveur vient d’ouvrir ses portes au 24 rue Jean Jaurès à Nantes et c’est une très belle découverte.

Nathaniel , le gérant, a toujours rêvé de monter son propre restaurant pour mettre à l’honneur la cuisine qu’il aime. Son crédo : proposer un repas de qualité, au bon prix, dans une ambiance chaleureuse. L’équipe du restaurant est attachée à la cuisine de saison. Elle propose pour cela une carte volontairement restreinte, qui change quotidiennement, pour proposer des plats fonction du marché du jour. Côté prix, il faut compter en moyenne 25€ le soir pour un menu entrée-plat-dessert.

Photos du restaurant Le Rêveur

Sur la carte, on retrouve principalement des plats traditionnels mais aussi un peu de cuisine du monde. Originaire du Venezuela, Nathaniel s’inspire parfois de la cuisine latine pour composer ses plats. Il n’hésite pas à utiliser quelques ingrédients typiques pour agrémenter les créations du restaurant. Par exemple : le cocktail au Rhum et au rapadura, un sucre brut issu de la première pression des cannes à sucre. Parmi les propositions du restaurant testées et approuvées : la saumon Gravlax assaisonné de façon très juste, un lieu accompagné d’une poêlée de légumes très goûteuse et un tiramisu à la crème de Mandorla (un alcool italien aux amandes).

Le service au Rêveur est très sympathique et le personnel aime faire découvrir ses coups de coeur culinaires. Les salles sont spacieuses et peuvent recevoir de grandes tablées. La décoration, pensée pour créer une ambiance de maison de famille, participe au charme du restaurant sans pour autant manquer d’humour. Un clin d’oeil à la série How I Met Your Mother s’est même glissé sur la cheminée…

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Le restaurant d’un rêveur gastronome”

  1. Bull'Elodie dit:

    Ton blog a changé ? J’aime bien !
    Je garde ton adresse bien au chaud, tu m’as donne envie !

    1. Mumu LCY dit:

      Hello Elodie. Oui, j’avais envie de changer de thème. Il y a encore quelques mises au point à faire, je vais profiter de demain pour le faire. Pour le restaurant, ce qui est bien c’est qu’il va rester ouvert cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *