Food

Vanola : le restaurant thaï de la place Bouffay

Traiteur thaï à Nantes

Le Vanola, c’est un petit restaurant et traiteur thaï bien caché dans un recoin de la place Bouffay à Nantes. Il faut pourtant bien ouvrir l’œil car cette adresse mérite d’être testée pour ses plats épicés et son accueil très sympathique.

La formule

Pour 9€50, la formule est très copieuse et comprend :

  • Une entrée au choix parmi une salade, des raviolis vapeur, des crêpes de riz thaï à la crevette…
  • Un plat  parmi le wok de nouilles (bœuf, poulet ou crevette), le riz sauté et sa grillade, le Bo Bun …
  • Une boisson (il faut compter un supplément d’un euro pour une bière asiatique)

Le choix est vaste et cette formule donne accès à l’ensemble des plats proposés par le traiteur. Autant vous prévenir : c’est très difficile de choisir.

La soupe phô

Le vendredi et le samedi, le chef propose sa soupe phô. Ce bouillon très goûteux doit mijoter pendant des heures. Il y ajoute ensuite des lamelles de bœuf cuites de différentes façons, des nouilles de riz, des lanières d’oignon…

À la dégustation, c’est au client de l’assaisonner à son goût avec les différents condiments proposés : coriandre, menthe (oui de la menthe, même que c’est bon!), basilic thaï, citron, piment… Le serveur conseille d’essayer différentes combinaisons en assaisonnant directement dans la cuillère pour varier les goûts. C’est une très bonne astuce qui permet de ne pas se lasser de cet énorme bol de soupe.

Alors, ça vaut le coup de payer 7€ pour une soupe ? Oui, et largement ! Car il y a à boire mais aussi à manger ! Elle est vraiment très nourrissante et surtout délicieuse.

Vanola Traiteur 
5 rue des Échevins
44000 Nantes
Du mardi au samedi de 12 h à 14 h
et de 19 h à 22 h


Agrandir le plan

Vous aimerez aussi :

8 commentaires sur “Vanola : le restaurant thaï de la place Bouffay”

  1. Delia dit:

    Oh génial, je ne savais pas qu’ils avaient une petite boutique traiteur ! A tester !

    J’ai un article en préparation sur le Vanola qui se trouve plutôt dans le quartier de la gare : façon restaurant plus « chic » avec une déco chiadée. On peut même y manger assis ! Visiblement ce sont les même proprio : )

    1. Mumu LCY dit:

      Hâte de lire ton article ! Ce restaurant me disait bien aussi, c’est pas trop cher ?

  2. jeanneange@orange.fr dit:

    Miam Miam ! La mère d’une de mes copines est viet et cuisine tellement bien… J’ai du mal à trouver aussi bien dans les restos ! Je testerai celui-là !

  3. Domitille dit:

    Oh, je sens que je vais aller tester, ça me donne bien envie :)

  4. Mary dit:

    Intéressant ce restaurant. Alors c’est bizarre parce que la place du Bouffay et le quartier en général, je connais par coeur mais je ne vois pas du tout où il est ! Sachant que j’y vais le 6 et que je vais probablement boire un coup au 13&3 je fouinerais dans le coin, ça me donne bien envie, pas cher et goûteux visiblement :-)

    1. Mumu LCY dit:

      Du coup, le 6, c’est un vendredi ! Tu vas pouvoir goûter la soupe phô ! C’est juste à coté de la « Crêperie Jaune » et en face de l’épicerie espagnole. Il faut longer un peu le Perrok.

      1. Mary dit:

        Aaaah oui d’accord, là je vois tout à fait où c’est du coup :-D Je pense qu’on se fera ça le midi, j’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette fameuse soupe phô sans jamais savoir ce que c’était réellement !

        1. Francesca dit:

          En fait en France ou en Europe, on se gargarise du plat « la soupe pho », mais au vietnam il y a quelques années, j’ai appris que PHO signifie tout simplement ‘la soupe’. A vérifier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *