Geekeries

Des sites Internet qui changent le quotidien #2

Un ordinateur portable sur un bureau

Pour faire suite au premier article (à relire ici), et ayant découvert depuis de nombreux sites Internet bien pratiques, voici une seconde sélection qui, à défaut de révolutionner la vie, la facilite quand même un peu.

La retouche d’image

Une capture d'écran du site Picmonkey

Picmonkey permet de retoucher des photos sans avoir à télécharger un logiciel sur son ordinateur. Le site propose de nombreuses fonctionnalités comme l’ajout de filtre, le recadrage, le collage de stickers et l’ajout de texte. Même si quelques éléments sont payants, il y a déjà de quoi faire avec la version gratuite.

Capture du site Canva

Canva permet également de créer des montages en ligne. On peut créer des posters, des présentations, des bannières pour les réseaux sociaux… Le petit plus ? Si vous n’avez pas de photo correcte, vous pouvez utiliser la banque d’images (superbes!) de Canva moyennant quelques dollars.

Si vous ne souhaitez pas acheter des images malgré une maîtrise approximative de votre appareil photo, Internet a également la solution ! Il existe quelques banques d’images gratuites en ligne :

Sachez aussi que de nombreuses illustrations publicitaires sont tombées dans le droit public et qu’on peut désormais les utiliser librement. www.freevintageposters.com vous permet de les télécharger gratuitement en haute résolution.

Le shopping

Nous sommes tous à la l’affut d’un code promo lorsque nous achetons en ligne. Site spammy qui recense les promotions, codes obsolètes ou qui ne fonctionnent que sur certains produits… Pas toujours facile de gratter une ristourne. Pour nous faciliter la promo, il existe Wanteeed. C’est une application à installer gratuitement dans la barre de recherche du navigateur. Une fois sur le site e-commerce, il suffit de cliquer sur l’icône Wanteeed sur la barre. Wanteeed recense de lui-même les codes en cours et les applique automatiquement à votre panier.

Capture du site Feelunique

Pour ceux qui ne veulent pas payer un bras dans les parfumeries et pharmacies françaises, il y a Feelunique. Il y a souvent une grosse différence de prix. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits pas toujours disponibles en France car le site est basé à Jersey. Seul bémol : le temps de livraison est un peu long mais il en vaut la peine et les frais de port sont gratuits.

Si vous aussi vous avez de bonnes adresses Web, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Vous aimerez aussi :

6 commentaires sur “Des sites Internet qui changent le quotidien #2”

    1. Mumu LCY dit:

      Depuis hier je suis en train de tester ce site ; http://web.photocat.com/
      Il y a des fonctionnalités complémentaires à PicMonkey intéressantes.

  1. Kantu - Birds & Bicycles dit:

    :) Moi aussi j’adore PicMonkey! Il me fait gagner du temps pour arranger des mosaïques de photos pour le blog. Et son design avec les singes est tellement sympa.

  2. ABCDE_line dit:

    Pour le shopping, il y a aussi l’extension Shoptimate qui permet de trouver le meilleur prix d’un objet sur internet. Bien pratique des fois ;)

    1. Mumu LCY dit:

      Hé hé, comme ça on va acheter au moins cher, puis gratter une promo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *