En vrac, Geekeries

Des sites Internet qui changent le quotidien

Un ordinateur portable et un carnet sur un bureau

Vous êtes-vous déjà demandé comment changer l’embout des talons de vos escarpins sans passer chez le cordonnier ? Comment faire pour lire gratuitement les livres tombés dans le domaine public ? Où acheter l’additif pour ne plus jamais rater un sorbet ? Moi oui car je suis très forte quand il s’agit de vouloir quelque chose d’introuvable en ville. Pour éviter un maximum de frustrations, le bon réflexe est d’aller illico sur Internet et je cumule désormais une belle collection de sites utiles dans mes favoris.

La cuisine :

On m’a offert une sorbetière et depuis je rate très souvent mes sorbets. À la recherche de l’additif miracle (le super neutrose), je suis tombée sur le site www.epicerie-vendee.fr. Pour les cuisinières averties, c’est le rêve : grué de cacao, crème de tartre… des produits très techniques mais malheureusement vendus en grosse quantité.

Pour les recettes, je suis fan de Marmiton car on peut se constituer un carnet de recettes qui nous suit partout à la seule condition d’avoir Internet. Pour apprendre les gestes techniques, je consulte les vidéos en ligne de l’Atelier des Chefs.

La décoration et le DIY :

J’adore bricoler avec du masking tape et du papier mais il n’y a pas beaucoup de choix de couleurs dans les boutiques. Entre Creavea, Ma Jolie Papeterie et Origami Loisirs, je suis comblée.

La mode et les cosmétiques :

Vous voyez le bout de talon en plastique de nos escarpins ?  Si comme moi vous avez tendance à les écraser, j’ai trouvé LA SOLUTION : emboutsdetalons.com. Sur ce site, on peut choisir la taille, la forme et la couleur de l’embout pour un prix dérisoire : 5€ les trois paires.

Pour le maquillage et les soins, je n’achète jamais sans avoir lu les avis des consommatrices au préalable (trop d’expériences malheureuses). Du coup, je consulte toujours www.beaute-test.com. Ils ont une base de données impressionnante et les filles y sont très actives. Ce site m’empêche de me faire avoir par les belles promesses marketing des marques.

La culture :

Pendant mes cours de droit, j’avais bien entendu que les livres et les films tombaient dans le domaine public au bout d’un certain nombre d’années. Oui mais comment en profiter ?

Pour les livres libres de droits, www.ebooksgratuits.com et www.inlibroveritas.net proposent des livres au format ePub, parfait pour les liseuses numériques.

Si vous aussi vous avez de bonnes adresses Web de votre côté, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires sur “Des sites Internet qui changent le quotidien”

  1. Ariel Katowice dit:

    Allelouiaaa ! Pourquoi n’ais-je pas eu avant le réflexe internet pour les embouts de talons ???
    Mon porte-feuille, mes escarpins et moi te remercions !!

    1. Mumu LCY dit:

      Merci bien :)
      Par contre les cordonniers vont haïr ce site ^^

  2. Jimmy dit:

    Bonjour,
    Je tenais simplement à vous remercier d’avoir parlé du concept de notre site http://emboutsdetalons.com
    Nous espérons contribuer à faciliter la vie des femmes qui portent des chaussures à talons, en leur faisant faire des économies !
    Cordialement

    1. Mumu LCY dit:

      Mes chaussures vous remercient aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *