Food

ThéÔphil : le comptoir gourmand de Philippe

Boites de thé en sachet Dammann

ThéÔphil, c’est la boutique dédiée au thé et au café du quartier Graslin à Nantes. Philippe, ancien barista, a repris l’emplacement de la Grillerie du Théâtre fin 2015 pour vous faire découvrir sa sélection de produits gourmands.

On y trouve toujours le thé Dammann Frères, en vrac, en sachet ou en boîte décorative. Cette prestigieuse maison française existe depuis 1692, date où Louis XIV lui accorda l’exclusivité de la vente de thé. Aujourd’hui la marque propose une multitude de thés d’origine (Yunnan, Gyokuro…) et des thés parfumés bien connus (earl grey, goût russe…) ou inattendus comme le « macaron cassis violette ».

La sélection de Café de ThéÔphile

Les amateurs de café ne sont pas oubliés. Philippe sélectionne ses grains qu’il fait torréfier par un artisan à Bordeaux. Il propose dans sa boutique tous les accessoires nécessaires pour les différents modes d’extraction, du surprenant Syphon Hario à la machine Delonghi high tech qui optimise ses réglages pour révéler les arômes du café.

epicerie-nantes

Le rituel du thé n’est pas envisageable sans quelques douceurs. Philippe rassemble dans la boutique des indispensables de l’afternoon tea : marmelade et lemon curd The Bay Tree, chocolats belges Dolfin, miels monofloraux Hédène… Des produits choisis pour leur finesse et la qualité des ingrédients.

Le grand plus de ThéÔphil : l’accueil et la bienveillance de Philippe, qui aime partager sa passion, faire découvrir ses produits, confier ses astuces et anecdotes.

ThéÔphil 
 2 rue Franklin
44 000 Nantes
Du mardi au samedi de 10h-13h et 14h-19h

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “ThéÔphil : le comptoir gourmand de Philippe”

  1. Marika dit:

    Je me suis déjà rendue chez ThéÔphil et j’ai amplement été satisfaite du service et des produits. Je recommande vivement ce lieu !

    1. Mumu LCY dit:

      C’est vrai qu’il ne faut pas hésiter à demander conseil car Philippe est un passionné qui aime échanger et donner des astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *