Food

Un lunch vietnamien chez Oncle Pho

Le bo-bun d'Oncle Pho à Nantes

Petit à petit, la rue des Carmes et la rue Saint Léonard se métamorphosent. De nombreux restaurants et magasins s’y sont installés ces 2 dernières années. C’est maintenant un restaurant vietnamien qui y pose ses marmites : Oncle Pho.

Le restaurant est décoré de fresques rappelant un peu le style de Jamie Hewlett (le dessinateur de Gorillaz). Une terrasse accueille également les clients, parfaite dans cette rue piétonne où l’on ne risque pas d’être importunés par la circulation. Il est possible de prendre les plats à emporter.

Soupe pho de Oncle Pho

Au niveau des plats justement, Oncle Pho propose au choix :

  • Une soupe pho : un bouillon garni d’herbes aromatiques, de fines tranches de bœuf et de nouilles de riz. La soupe est servie avec une assiette de condiments (citron, basilic thaï, coriandre, pousses de soja) et des sauces pour la personnaliser à notre goût.
  • Un bo bun : un bol de nouilles de riz épicées, agrémentées de crudités et de lamelles de bœuf. Deux chaussons à la viande accompagnent le plat.
  • Un banh mi : une petite baguette vietnamienne garnie de crudités et de lamelles de viande.

Pour la viande, Oncle Pho a choisi la boucherie du Bouffay, très réputée pour la qualité de sa marchandise mais également pour sa façade décorée par le Voyage à Nantes.

Les herbes aromatiques de la soupe pho

Un menu est servi de 12 h à 14 h. Pour un prix très raisonnable (de 8 € 50 à 12 €), il comprend un plat, une boisson (soda, thé glacé maison ou eau de citronnelle) et un dessert. Pour finir le repas sur une note sucrée, Oncle Pho propose un sponge cake (excellent et très léger, il fait penser à l’angel cake de la pâtisserie Ciel), une crème tapioca, coco et banane ou un carrot cake.

Le songe cake du restaurant Oncle Pho

L’après-midi une formule est proposée pour le goûter, comprenant une pâtisserie et une boisson.

Oncle Pho se situe au 9 rue Saint Léonard à Nantes. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h.

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “Un lunch vietnamien chez Oncle Pho”

  1. Justine dit:

    Chouette ! Un avis sur ce petit resto ! J’avais vu des prospectus à la fac il y a quelques semaines mais je n’avais pas encore trouvé le temps de m’y rendre ! Merci pour ton petit article :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *