Le rôle de l’Huile de coco dans le processus de pose d’ongles réussie

Nos conseils et astuces pour une pose d’ongles parfaite

Avoir des ongles parfaits implique parfois la pose de faux ongles. Il s’agit d’une option qui permet à la fois d‘avoir de jolis ongles mais aussi de protéger les ongles fragiles qui se cassent très vite. La pose de faux ongles est donc avantageuse sur de nombreux points. Vous avez décidé d’essayer les faux ongles ? Voici quelques informations importantes que vous devez savoir avant de vous lancer.

Les faux ongles : qu’est-ce que c’est et pourquoi choisir cette option ?

Les faux ongles sont des ongles en plastique fabriqués avec du gel ou de la résine. Ils permettent d’ajouter une extension aux ongles naturels, de cacher une imperfection ou de les rendre plus jolis grâce au Nail art. La pose de faux ongles peut être également choisie pour éviter les mauvaises habitudes qu’ont certaines personnes de ronger les ongles. Dans ce cas, on opte pour un type de faux ongles faits à base de substance amère pour décourager le fait de mettre la main à la bouche.

Cette technique esthétique est surtout utilisée à cause de toute la flexibilité dont elle fait profiter. En effet, grâce à une pose d‘ongle, on peut obtenir facilement des ongles de rêve (avec la forme ou l’aspect qu’on souhaite). Vous les préférez longues ? fantaisistes ? courts mais bien fixés ? Avec la pose des ongles, chacun en aura pour son compte.

Nos conseils pour une pose d’ongle réussie

Pour profiter d’ongles sans défauts, il faut d’abord que la pose soit parfaitement réalisée. Pour y arriver, il existe certains éléments à prendre en compte avant, pendant et après votre pose de faux ongles

Bien faire son choix : Pour une pose d’ongles réussie, vous devez savoir choisir le type de faux ongles qui vous convient. Généralement on distingue deux types de faux ongles : Les faux ongles en Gel UV et les faux ongles en résine acrylique. 

Si vous avez des ongles très abimés, il est recommandé d’opter pour des ongles en résine. Notez que la pose d’ongles artificiels en résine nécessite l’intervention d’un professionnel pour être réussie. Par contre, s’il s’agit d’ongles rongés, abimés ou trop courts, les faux ongles en Gel UV représentent une meilleure solution.

Préparez vos ongles naturels : Pour réussir une pose de faux ongles, il est important que vos ongles naturels soient lisses et bien soignés. Cela garantit en effet, un résulta impeccable après la pose. Pour ce faire, vous devez procéder à un doux limage (de la base vers la pointe pour ne pas fragiliser vos ongles) après avoir enlevé soigneusement l’ancien vernis. Ensuite, trempez vos ongles dans de l’eau tiède et servez-vous de crèmes dédiées pour adoucir la peau des ongles (cuticules). 

La touche magique après la pose d’ongles : Une fois la pose d’ongles effectuée, il existe une solution parfaite pour les rendre impeccables et brillantes : l’huile de coco.  Une fois le vernis passé sur vos ongles, trempez vos doigts dans de l’huile de coco pour leur redonner une brillance inédite et les fortifier davantage. Le rôle de l’huile de coco dans ce cas sera de rendre vos ongles plus résistants, de bien fixer les ongles et ainsi les rendre plus durables. L’huile de coco sert également à lutter efficacement contre les champignons. 

Que retenir ?

La pose de faux ongles est une méthode esthétique idéale pour avoir de beaux ongles modulables selon les préférences de chacun. Mais pour mieux les poser pour qu’ils soient jolis et durables sur vos doigts, il faut se les faire poser par un professionnel et respecter quelques consignes d’entretien.