Les bonnes astuces pour bien choisir sa crème anti-âge

Comment choisir sa crème anti-âge ?

Le choix d’une crème anti-âge est assez complexe sur le marché. En effet, bon nombre d’entre elles peuvent satisfaire à vos exigences. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont toutes adéquates pour votre peau. C’est pour cela que vous devez garder certains critères à l’esprit. Parmi ceux-ci, il y a l’utilité, l’âge et le type de peau.

Les crèmes anti-âges et les différentes utilités

Les crèmes anti-âges sont des cosmétiques qui présentent plusieurs composants. Le principal étant l’acide hyaluronique. C’est une substance qui est très connue pour lutter contre l’apparition des rides. Il n’est donc pas surprenant que la majorité des crèmes en soient constituées. Néanmoins, elles ne servent pas uniquement à limiter les rides.

Elles diminuent aussi le relâchement cutané et luttent contre les tâches de vieillissement. Ces dernières pouvant apparaître sur la peau en raison d’une faible production de collagène (une substance qui stimule la régénération de la peau).

À quel moment dans sa vie, il faut commencer à utiliser une crème anti-âge ?

Vous devez attendre une certaine époque avant d’utiliser ce type de crème. Effectivement, votre peau ne sera plus en mesure de sécréter du collagène à un âge avancé. C’est pourquoi il n’est pas conseillé de s’en servir lorsque vous avez la vingtaine. Votre peau en produira toujours à ce moment-là. Ce qui fait qu’elle paraîtra toujours jeune. Le seul conseil pour prendre soin de votre peau pendant ce temps est de veiller à votre hygiène.

C’est à partir de 30 ans que les premières rides se forment. On considère généralement qu’elles sont prématurées. Ceci, parce que les besoins de votre peau commencent à varier. Il conviendra donc de l’hydrater quotidiennement. Ce qui justifie l’utilisation des crèmes anti-âge. Vous pourrez aussi utiliser des sérums, qui ont le mérite d’être très concentrés en actifs hydratants.

Mais il est évident que c’est au début de la quarantaine qu’il faut commencer par utiliser ces crèmes. Les rides sont en effet plus apparentes à cet âge. La cause étant le relâchement de la peau et sa déshydratation. Cela engendre l’affaissement du visage et la tombée des paupières entre autres.

Choisir en fonction de son style de peau

Le choix de votre crème anti-âge implique aussi un élément capital : il s’agit de votre type de peau. Les peaux normales sont celles qui ont un aspect mat et uniforme. Il existe des produits qui leur sont parfaitement adaptés.

Tel est aussi le cas pour les peaux grasses. Elles sécrètent généralement une grande quantité de sébum. Cela fait qu’elles s’irritent rapidement. Par conséquent, le produit à choisir doit présenter des substances non irritantes.

Si vous avez la peau sensible, il vous faut une crème cocooning présentant une texture assez douce. Elle doit aussi assurer une bonne protection solaire ou contenir de l’acide hyaluronique. Pour les peaux mixtes ou les peaux sèches, votre choix devra aussi se baser sur les besoins de votre peau.

En définitive, vous devez au moins avoir 30 ans avant d’utiliser une crème anti-âge. En plus, vous devez adapter votre produit au type de peau que vous avez. N’oubliez pas surtout qu’elles traitent le vieillissement et les rides en l’occurrence.