Maquillage microblading en 5 points

Tout savoir sur le microblading des sourcils en 5 points

Le maquillage est devenu un facteur déterminant de la beauté. Si certaines femmes préfèrent ne pas le faire, d’autres le font et l’adoptent au quotidien. Il existe plusieurs types de maquillage. Celui des sourcils est appelé « le microblading ». Pour en savoir plus sur cette méthode, lisez cet article. 

Le microblading : de quoi parle-t-on concrètement ?

Le microblading est une technique de maquillage qui permet de se refaire ses sourcils pour qu’ils aient l’air plus vrais. Elle est faite d’une manière très subtile de sorte qu’après l’opération on distingue à peine les cicatrices. Encore appelée la technique du 6D, cette manière de se maquiller est inspirée des habitudes asiatiques. Parfois les femmes pressées n’arrivent pas à mettre le soin qu’il faut à leurs sourcils. D’autres sont obligées d’avoir recours au microblading à cause d’une malformation ou d’une mauvaise position des sourcils naturels. Elles bénéficient donc de sourcils bien fixées, permanents, pendant une durée relativement longue. 

5 points expliquant le microblading

Ce maquillage semi permanent est rapidement devenue célèbre avec le temps car elle aide à ne plus perdre trop de temps sur les sourcils pendant le maquillage. Avant de vous décider à prendre un rendez-vous, il vous faut quelques renseignements :

  • Aucune machine ne sera utilisée. 

C’est un premier point qui rassure les femmes qui pensent directement au tatouage des sourcils. Pour votre information, l’esthéticienne n’utilise qu’un Bic métallique avec de toutes petites aiguilles. 

  • Pas de douleurs intenses

En raison du matériel utilisé, le microblading ne fait pas très mal et n’a aucune incidence sur la peau. Les aiguilles en effet ne pénètrent pas trop sous la peau. Elles ne touchent donc pas l’épiderme. Par conséquent, vos sourcils pourront repousser naturellement après l’opération. 

  • Une opération de microblading ne dure pas

Une autre chose que vous devez savoir sur le microblading est qu’il s’agit d’une opération qui dure moins de 3 heures. De plus, même en cas de petites brûlures, elle cicatrise assez rapidement. 

  • Soins post opérations

Lorsque vous optez pour le microblading, gardez à l’esprit que cela nécessitera par la suite des soins post opérations. Vous serez donc emmenée à ne pas pratiquer d’exercices physiques ou de spa pendant un mois au maximum. Il est aussi important d’appliquer de temps en temps des crèmes pour faire ressortir l’effet naturel des sourcils. 

  • Le microblading, une opération pas trop coûteuse

Pour finir, notez que le coût d’une opération de microblading dépend en général des instituts de beauté. Toutefois, cette opération ne vous coûtera pas plus de 450 $. Le coût inclut bien sûr les rendez-vous pour les retouches et les taxes. Assurez-vous tout de même de choisir un institut qui a déjà fait ses preuves en la matière pour être sûre de bénéficier d’un soin de qualité et durable.

Que retenir du microblading ?

Le microblading est une technique esthétique permettra sûrement de faire ressortir la valeur des yeux.  S’il est bien fait, vous n’aurez plus à vous faire du souci en ce qui concerne l’aspect de vos sourcils. Cependant, comme tout maquillage, il est important de bien l’entretenir.