Olaplex, un produit efficace pour les cheveux cassants et abîmés

Olaplex, un produit qui promet la fin des cheveux abîmés

Les cheveux, compte tenu des tendances subissent beaucoup de modifications importantes. Ainsi, on est souvent confronté à des cheveux cassés ou abîmés au quotidien. Le produit présenté ici est une solution adéquate pour résoudre les différents problèmes liés aux cheveux. Découvrez le produit pour cheveux Olaplex dans cet article. 

Olaplex, de quoi s’agit-il ?

Olaplex est un produit pour cheveux qui répare et redonne aux cheveux un éclat naturel. Ce composé est fait de bis-aminopropyl diglycol dimaleate, un élément qui aide les cheveux à retrouver leur texture. En effet, les cheveux sont composés essentiellement de Kératine. Avec les teintes et les modifications capillaires, les protéines contenues dans les cheveux liées entres elles par des ponts disulfures, se rompent et perdent de leur forme. Ainsi, le produit Olaplex joue donc un rôle de réparation de ces liens entre les cheveux. Ce produit agit en trois étapes et après par miracle, vos cheveux retrouveront toute leur beauté.

La fin des cheveux abîmés 

L’avènement de ce produit ravit plus d’un. De part la création des ponts disulfures rompus, l’Olaplex limite les cassures et redonne ainsi un éclat aux cheveux. Il diminue ce faisant l’apparence abimé de votre chevelure. Le traitement à l’Olaplex peut être fait chez vous ou chez votre coiffeuse habituelle et s’effectue en trois étapes. 

  • La première étape consiste à appliquer le produit Bond multiplier qui permet de recréer les liens et à protéger au maximum vos cheveux pour éviter une cassure. Il est recommandé de le faire dans un salon de coiffure. 

  • La deuxième étape permettra ensuite de lier les ponts disulfures entre eux en utilisant un second produit nommé Olaplex Bond perfector. C’est un produit sous forme de crème qui s’applique après le rinçage de la décoloration.

  • Pour finir, il faut se servir du produit Hair perfector pour maintenir la vitalité des cheveux. Vous devez donc le mettre avant l’application des shampoings. Il doit être fait plus d’une fois sur 7 jours pour bien remarquer la différence et espérer un résultat satisfaisant.

Après l’application complète, Olaplex garantie une réparation certaine des désagréments de vos cheveux en les rendant plus souples et soyeux.

Conseils test

Les tests réalisés sur Olaplex ont prouvé qu’il pouvait rendre les cheveux nettement plus beaux et plus faciles à coiffer. Pour avoir un résultat escompté, il est conseillé d’utiliser la boîte au complet et de laisser agir. Pour réussir l’application du produit dans vos cheveux, réalisez d’abord un bain sans shampoing sur les cheveux et séchez-les avec une serviette d’usage.

Ensuite, mettez suffisamment le produit dans les cheveux du bas de la chevelure jusqu’aux extrémités. Ne vous pressez pas de l’enlever car plus le produit durera sur vos cheveux, plus son effet sera plus net. Néanmoins déjà après plus de 1 heure, vous pouvez rincez vos cheveux. C’est alors que vous pourrez appliquer un shampoing et un soin. Le résultat au bout de ces conseils, devrait vous satisfaire totalement car l’Olaplex rendra à votre chevelure la texture et la forme qu’elle avait.

Conclusion

Le produit Olaplex fera de vos cheveux une merveille capillaire. Ils n’auront plus l’air abîmé. Les liens artificiels crées vont réduire les cassures et rendre vos cheveux plus résistants. Cependant le coût du produit semble un peu élevé pour les bourses moyennes. Il est important de noter qu’Olaplex ne lutte ou ne prévient pas ces problèmes mais les corrige afin d’assurer aux cheveux, un état moins dégradant.