Réussir une épilation à la cire

Comment faire une bonne épilation à la cire ?

Faire une bonne épilation à la cire dépend de la température utilisée. Ainsi, une épilation à la cire peut être froide, soit chaude. Mais plusieurs aspects sont à prendre en compte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes se demandent si l’usage de la cire froide est une bonne option. Focus sur la question.

Quelle est la différence entre la cire chaude et traditionnelle ?

Il y a une grande différence entre la cire froide et la cire chaude. Comme la notion l’indique, la cire chaude est élevée à une certaine température. On la retrouve souvent dans les salons de beauté. Ce qui signifie que leur utilisation doit être faite par des professionnels.

Pour s’en servir de façon optimale, elle doit être posée sur la peau suivant une quantité déterminée. Ensuite, il faudra attendre qu’elle sèche. À ce moment, elle emprisonne les poils de votre peau. Lorsqu’ils le seront tous, il ne vous restera plus qu’à la retirer. Néanmoins, il faudrait éviter de vous faire mal. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser des bandes ou du papier.

User de la cire froide répond pratiquement aux mêmes principes. Seulement, elle n’a pas besoin de se faire chauffer. Ainsi, elle est plus adaptée pour un usage domestique. C’est pour cela qu’elle est incorporée à des bandes épilatoires. Pour qu’elle attrape les poils, vous devez la frotter manuellement. Cela engendrera une hausse de la température de votre peau. Vous pourrez retirer la cire par la suite et le tour est joué.

Comment bien contrôler la température ?

En dehors des professionnels, l’épilation à la cire chauffée peut être utilisée par les particuliers. Néanmoins, son usage doit répondre à certaines exigences. Parmi elles se trouve le respect de la température. Une cire trop chaude pourra facilement vous brûler. Une cire froide cependant, ne pourra pas correctement se fixer sur votre peau. C’est pour cela qu’il est important de bien contrôler la chaleur.

Pour ce faire, vous pouvez user d’un micro-onde. Cette option nécessite de laisser la cire chauffer pendant un certain temps. Vous observerez ensuite un temps de repos. Si vous remarquez que la cire laisse échapper de la vapeur, c’est qu’elle a surchauffé. Attendez dans ce cas 25 minutes et appliquez-la sur une petite partie de votre peau. Vous pourrez ainsi déterminer la bonne température.

Hormis le micro-onde, il est aussi possible de se servir d’un chauffe-cire. C’est la solution la plus avantageuse pour contrôler la température de la cire. En effet, il se charge de la garder à bonne température, quel que soit le moment de l’application.

Par ailleurs, une autre méthode est efficace en ce sens. Il s’agit de chauffer la cire dans un récipient. Néanmoins, veillez à utiliser un thermostat. Vous serez ainsi capable de l’appliquer à bonne température.

Épilation à la cire froide, bonne ou mauvaise idée ?

Il y a beaucoup d’inconvénients à utiliser la cire froide pour s’épiler. Vous devriez l’éviter si vous avez des poils assez courts. Les retirer correctement ne sera pas possible dans ces circonstances. Avec elle en plus, des bosses rouges sont susceptibles d’apparaitre. Si bien sûr, l’épilation est mal réalisée. Malgré ces points négatifs, cette méthode est très efficace. Vous pouvez en effet l’utiliser n’importe où. En plus, la procédure est largement plus courte qu’avec la cire chaude.

En somme, procéder à une épilation à la cire est assez simple. S’il s’agit de cire chaude, veillez à ce que la température soit idéale. Mais cela vous prendra énormément de temps. La cire froide par contre est moins exigeante et beaucoup plus rapide.