Tout savoir sur l’épilation au fil

Choisir l’épilation au fil, c’est choisir de s’épiler 100% naturellement

Dans la quête du bien-être, il est fréquent de s’adonner à des pratiques tant ancestrales que modernes. L’une de ces pratiques consiste à s’épiler. Il en existe plusieurs types. L’épilation au fil fait partie des types d’épilations les plus en vogue actuellement. En effet, cette technique d’épilation est rapidement devenue l’une des plus prisées parce qu’elle fait gagner du temps et parce qu’elle est facilement accessible.

L’épilation au fil : de quoi s’agit-il ?

L’épilation au fil est une technique d’épilation temporaire. Elle est désignée ainsi car l’outil primordial utilisé lors de cette technique est le fil de coton. L’épilation au fil est donc une technique d’épilation qui consiste à entortiller des fils assez fins afin d’arracher les poils de leurs racines. C’est une méthode d’utilisation très facile à adopter et accessible à tous.

L’épilation au fil : Avantages et inconvénients 

L’épilation au fil est une technique d’épilation qui offre beaucoup de garantie de bien-être. En effet, elle est une technique bien efficace sur tous les poils, même les plus courts. Elle assure donc une disparition des poils incarnés. L’épilation est donc le meilleur moyen pour rendre la repousse des poils très lente. En outre, elle active la circulation du sang dans la zone des sourcils grâce à la pression qu’exerce le fil et demeure ainsi un bon moyen de prévention de l’apparition de rides. Cette méthode permet également d’obtenir une ligne de sourcils nette et n’est sujet d’aucun risque de brûlure ou d’irritation de la peau.

Néanmoins, l’épilation au fil peut être douloureuse car arracher les polis de leur racine entraine forcement de petits picotements et douleur. Elle ne se prête pas non plus aux grandes parties du corps telle la jambe. Il n’est aussi pas aisé de s’épiler soi-même avec cette technique.

L’épilation au fil : comment la réussir en quatre étapes ?

Pour une réussite parfaite de l’épilation au fil, il urge :

  • En premier lieu, d’entortiller correctement la boucle de fil en son milieu afin de tendre correctement le fil entre l’index et le pouce ;
  • Ensuite, tester le fil en le maintenant avec le pouce et l’index à l’intérieur des boucles puis de les écarter (pouce et index) ;
  • Commencer à épiler vos sourcils après ces étapes en vous assurant d’arracher les poils spécialement dans le sens inverse à celui de leur pousse ; 
  • Attraper enfin les poils avec le fil grâce au centre de la boucle de fil qui se charge d’arracher les poils.

En somme, l’épilation au fil est une technique d’épilation parmi tant d’autres. Cette technique d’épilation est une technique ancestrale utilisée depuis longtemps dans les temps anciens en Inde. Elle est sans risque et sans effets néfastes sur la santé de celui qui l’adopte. L’épilation au fil quoique méconnu dans certaines régions du monde, elle reste et demeure une technique d’épilation naturelle et à coût réduit comparée aux autres techniques d’épilation telle l’épilation à la cire. La technique de l’épilation au fil, dans son utilisation et la mobilisation de son matériel demeure très facile et abordable.