Tout sur le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent : ce que vous devez absolument savoir 

Plusieurs techniques s’inventent maintenant pour briller de toute beauté chaque jour. Concernant les mains, une technique a vu le jour pour les rendre plus jolies en appliquant un vernis qui dure plus que d’habitude. Il s’agit des vernis semi-permanents. Retrouvez dans cet article les points importants à savoir avant utilisation.

Rappel sur le vernis permanent et son utilisation

Le vernis semi-permanent comme son nom l’indique protège et rend vos mains jolies pendant un long moment. Il est appliqué comme un vernis naturel et n’a pas d’incidence graves sur l’état des ongles. Le rêve de plusieurs femmes est de ne pas être obligée de mettre chaque jour du vernis. Pour cela, il faut se pencher vers du vernis à ongles qui dure, ne serait-ce que pour une semaine. Le secret de ce vernis semi-permanent est l’intégration d’un gel acrylique dans le vernis. Cette solution plutôt pratique va aider beaucoup de femmes, surtout celles qui veillent souvent à ne pas abîmer leur manucure de toute la semaine. Cependant, il convient d’avoir quelques informations avant de s’y lancer.

3 choses à savoir sur le vernis permanent

La pose d’un vernis semi-permanent suit pratiquement les mêmes étapes que la pose d’un vernis classique. Ainsi, le vernis semi-permanent peut se poser soit à la maison, soit dans un institut de beauté. Sa pose se déroule en quatre étapes. La première est l’application d’une couche de base dont l’objectif est de protéger les ongles. La deuxième étape consiste à appliquer sur les ongles, deux couches de vernis en respectant un temps de séchage de 30 secondes entre les passages. La dernière couche est enfin appliquée pour finir. Notez que chaque étape est succédée d’un passage à l’UV. Cela s’appelle le top coat. L’avantage est qu’une fois la pose terminée, vous n’aurez plus besoin d’attendre que votre vernis sèche. 25 à 30 minutes, c’est le temps qu’il faut pour avoir des ongles parfaits et sans défauts. 

Après quelques semaines, dès que vous sentez une différence par rapport à ce qui a été fait au début, vous devez les enlever. Vous avez le choix entre repartir à l’institut ou le faire chez vous car il existe des kits qui pourront vous aider. Appliquez donc sur les ongles un coton imbibé d’acétone et du papier alu. Ensuite, nettoyez proprement vos ongles et n’oubliez pas de les nourrir avec des huiles essentielles. Cette étape ne durera notamment que 15 minutes.

Cette technique esthétique appliquée aux doigts coûte environ plus de 40 euros. Le vernis semi-permanent existe en plusieurs couleurs et variétés au choix. Cependant, il n’est pas applicable à tous les ongles. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas recommandé de l’appliquer sur des ongles fragiles au risque d’empêcher qu’ils repoussent après ou qu’ils aient une légère malformation. 

Que retenir du vernis semi-permanent ?

Cette méthode esthétique utilisée est très pratique et avantageuse pour des femmes qui ont des ongles pas très fragiles. Lorsque sa pose est bien faite, cela représente une meilleure solution pour éviter les manucures journalières. Il est à noter tout de même que l’utilisation fréquente sur une longue durée pourrait fragiliser les ongles.